• Retour sur nos récentes visites !

15 décembre 2018

📍Fort Christmas est une réplique à grande échelle qui a été construite à la fin des années 1970; et inaugurée en 1977. Le petit musée situé dans l'enceinte du fort reconstitué, présente des artefacts de l'armée américaine, des indiens Séminoles et des...

• Washington

01 novembre 2018

Hello! Nous avions choisis un camping 🏕 situé à 20 minutes du centre de Washington pour deux nuits. Le premier jour, nous sommes restés au camping pour se reposer, ranger et laisser les enfants se défouler au parc. Le soir nous avons fait un feu 🔥 pour...

• Nos derniers jours en Floride et traversée des états.

15 décembre 2018

Compte-rendu de nos derniers jours en Floride et traversée des états. 📍Nous avons attendu le 5/12 pour quitter notre emplacement au camping pour voir le lancement de la capsule Dragon de SpaceX. La fusée 🚀 a bien prit son envol et a lâché une capsule...

• Depuis Halifax jusqu'aux Chutes du Niagara

20 octobre 2018

Bonjour à tous! Nous voici enfin définitivement installés dans notre "Fifth Wheel" que nous avons décidé de nommer: La CasaZika ! Notre arrivée à Halifax à été des plus accueillante grâce à l'aide de Shane Allen (la personne dépendante de la compagnie...

• Le Voyage en Cargo Porte Containers (Atlantic Sun avec la compagnie Grimaldi Lines)

15 octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous!!! Après plusieurs jours sans donner de nouvelles, nous pouvons enfin rédiger un article afin de vous tenir informé de notre aventure! Le voyage sur l'Atlantic Sun, véritable monstre des mers, s'est très bien déroulé! Comme...

• Du Canada aux Etats-Unis

24 octobre 2018

Bye bye Canada 🇨🇦 Welcome USA 🇺🇸 ! Le 20/10 nous arrivons à la frontière, passage oblige par les douanes. Il est 14h00 lorsque le policier au péage nous questionne sur notre venue aux États-Unis, combien de temps nous souhaitons y rester, comment finançons-nous...

• Floride!

10 novembre 2018

Nous avons enfin atteint la Floride! 🍊 🌴 Comme c’était prévu nous retrouvons cet astre qui nous manquait temps: le soleil ☀️ ! Nous passons deux nuits dans un camping et une sur un parking. La végétation et le climat sont bien différents, les palmiers...

• Entre Louisiane et Floride

21 novembre 2018

📍 Samedi 10 novembre Nous quittons notre camping KOA, qui n’était pas terrible, et surtout parce que nous avons perdu 20 degrés entre la Floride et ici, ça nous mine. On s’oriente vers la Louisiane, à la Nouvelle-Orléans pour être précis. Nous dormons...

• Fin d'année au Texas!

17 janvier 2019

Après avoir déposé Loïs à Houston, nous nous sommes rendus chez nos amis Ben & Jill à Austin. 👫 Nous avons été accueillis comme des rois et avons, grâce à eux, visité et fait des activités superbes! Nous avons été voir un match de basket universitaire...

• 2019: l'Année du Changement...

Suite à de nombreux questionnements, nous avons pris une décision et nous changeons totalement de cap. Nous ne sommes pas partis du côté du Mexique mais nous sommes bien revenus au Québec pour revendre la Fifth Wheel et le Pick-up afin de rentrer en France,...

• Journée à Québec

20 janvier 2019

Nous avons rejoins Cyndie et Damien pour bruncher 🍳 🥞 🥓 ☕️ au "Cochon Dingue"... Et oui il faut du gras pour affronter les -20° ! ❄️ Pour digérer, nous avons fait une super descente de luge 🛷 avec vue sur le St Laurent gelé et le Château Frontenac un...

• Floride, le retour!

29 novembre 2018

Hello from Florida (again)! Nous sommes depuis 1 semaine dans un camping non loin de Cap Canaveral. Nous avons volontairement choisis de nous "sédentariser" pour les devoirs 📚 , un peu de routine et surtout pour profiter AU MAX de la chaleur! 🌡 Nous alternons...

• Rencontres

20 novembre 2018

📍 7 novembre 2018 Nous avions regardé sur notre application un endroit où dormir. Nous passons par la ville de Punta Gorda. Magnifique ville, propre et colorée. Nous nous arrêterons dans un parc pour que les enfants jouent un peu puis traversons la rivière...

• A bord de l’Atlantic Sun

27 septembre 2018

Nous voilà à bord depuis hier midi, où l’équipage philippin et le capitaine roumain nous ont très bien accueillis. Souriants, serviables, ils nous ont aidés à monter nos valises! Nous avons 3 cabines: Une qui nous sert à stocker les malles, Une où Loïs...

• Julie

04 mars 2018

Julie P'tite Chef Zik'. Née le 18 Février 1985 à Voiron, pays de la Chartreuse. A fait des études dans le tourisme, puis s'est finalement reconvertie en tant qu'auxiliaire de puériculture. Passionnée de voyages, elle contamine toute sa famille et les...

• Ils sont là!

26 juin 2018

C'est avec une grande excitation que nous vous présentons les stickers (Diam: 10 cm) de Zikafon qui nous permettrons de financer un bout de notre voyage. Si vous souhaitez en avoir un et par la même occasion contribuer à notre périple faites-nous signe...

• Calypso

04 mars 2018

La nymphette de la famille Zik'. Née le 09 Mai 2011 à Grenoble. Calypso est une fillette curieuse, bavarde et émotive. Elle va spontanément vers les gens et aime beaucoup rire et jouer! Passionnée par les animaux, elle va pouvoir s'en mettre plein la...

• Et voilà... ça s'est fait!

07 mai 2018

Aujourd'hui, est un moment fort, intense pour Cyril. Après 12 ans de services, de travail acharné, d'échanges, de rencontres, de galères mais aussi de joies et d'anecdotes en tous genres, Cyril a vendu son entreprise de plomberie et de chauffage à Freddy!...

• Cyril

04 mars 2018

Cyril Grand Chef Zik'de la famille. Né le 14 Juillet 1979 à Cambrai dans le Nord. Artisan plombier chauffagiste pendant 11 ans, a envie de tout quitter et de changer de vie pour profiter pleinement de sa famille et découvrir de nouveaux horizons. En bref:...

• Ciloé

Le p'tit dernier de la famille Zik'. Né le 22 Mars 2015 à Grenoble. Ciloé est une vraie tornade pleine de tendresse. Il adore jouer dehors, se promener et découvrir la nature. Spontané, il discute facilement avec tout le monde. En bref: - Adore les pompiers...

• Bye bye!

27 juillet 2018

Encore une belle histoire qui se termine pour notre grand garçon! Hier, Ciloé disait "Au revoir" à la crèche de Paladru qu'il aura fréquenté 1 an. Une année riche, pleine d'activités et de rencontres ! Merci aux filles pour votre accueil et votre bonne...

• Vaccinations!!!

01 mars 2018

Nous voilà au CHU de Grenoble, en famille pour une séance piqûres! Je vous laisse imaginer l'entrain et la joie des enfants! Hépatite A, Typhoïde & Fièvre jaune. La rage nous a été vivement conseillée pour les enfants. Ce sont 3 injections, il faut donc...

• Loïs

04 mars 2018

Loïs, aîné de la famille Zik. Né le 18 Janvier 2006, à Voiron. Loïs est le premier enfant de Cyril, issu d'une première union. Il est entré cette année en 6ème au collège de Chirens en Isère. Il s'est déjà essayé à de nombreuses activités sportives: Judo,...

• Une première page qui se tourne...

21 août 2018

📆 20-08-2018 Une date "clé" pour nous. D'une part parce que nous avons signé 🗝️ la vente définitive de notre maison 🏡 et que nous nous retrouvons officiellement S.D.F... D'autre part, parce que nous avons fêté nos 8 ans de mariage 🤵 👰 , noces de Coqu...

• C’est le grand départ !

23 septembre 2018

C’est avec les yeux légèrement embués que nous sommes partis de Lyon ce matin pour notre première étape: Lille ! Merci aux personnes qui se sont déplacées 🙂 ON VOUS AIME ♥️